Les clubs de tennis près de chez vous

SPORT VILLAGE - Lasne

raquette de tennis
Situé non loin de Waterloo, ce complexe sportif dispose de 16 terrains de tennis (intérieurs et extérieurs en terre battue), ainsi que de terrains de badminton et de squash. De nombreux cours collectifs ou particuliers sont organisés, ainsi que des stages, tournois et animations.

- accueil dès 3 ans
- cours du lundi au dimanche
- groupe compétition
- session d’une heure de jeu

Tel : 02 / 633 61 50
 

WATERLOO SPORTS - Waterloo

WATERLOO SPORTS - Waterloo
Pratiquez votre sport préféré dans un club accueillant et convivial. Organisation de cours et stages de tennis toute l'année.

Des terrains de tennis vous sont proposés en cotisation annuelle ou via location occasionnelle.

Profitez également des installations sportives et de détente : restaurant, bar, terrasse plein sud, séminaires et salle de fitness.

Tel : 02 / 354 58 18

CENTRE SPORTIF C. M. – Braine l’Alleud

balle de tennis
Situé non loin de Waterloo, le tennis club de ce centre vous accueille quelle que soit la saison. Vous pourrez louer un terrain ou prendre des cours selon la formule de votre choix.

TENNIS FORÊT DE SOIGNES – Rhode-Saint-Genèse

Logo tennis Forêt de Soignes
Ce club de tennis dispose de 5 terrains couverts et accueille petits et grands pour des cours et des stages de qualité, selon différentes formules. Débutants et confirmés y sont les bienvenus.

Tel : 02 / 358 13 77

Informations supplémentaires

Vous êtes un fervent amateur de tennis ? Vous êtes encore néophyte mais vous vous intéressez à ce sport depuis longtemps ? Que vous souhaitiez reprendre la pratique de cette activité ou que vous vouliez la découvrir entre amis ou en famille, notre sélection est faite pour vous ! Elle recense les différents clubs présents à Waterloo et dans les environs. Ces structures possèdent des courts de tennis de qualité, ce qui est idéal pour des matchs amicaux. Des moniteurs et coachs y sont également actifs, afin de vous permettre d'affiner votre technique et d'éviter les blessures. 

Origine du tennis

Le tennis a pour ancêtre le jeu de paume, inventé en France au XIIIème siècle. Ce jeu aurait été inventé par des moines qui souhaitaient faire un peu d’exercice durant leur temps libre. Ils jouaient alors avec une balle en cuir rembourrée qu’ils faisaient rebondir sur le sol et les murs grâce à la paume de leur main. Exporté ensuite en Angleterre dès le XVème siècle, c’est au XIXème siècle que le tennis prend forme. En 1874, le major Walter Clopton Wingfield fait breveter un nouveau jeu à Londres, qu’il baptisera trois ans plus tard “lawn-tennis” (“jeu de paume sur gazon''). Il décide alors de vendre un kit complet de son jeu, incluant raquettes, balles et filet. En 1877 a lieu le tout premier championnat de lawn-tennis de l’histoire à Wimbledon, qui a permis de fixer certaines règles comme la taille et la forme du terrain. Le nouveau sport se répand rapidement à travers le monde, notamment grâce à l’Empire britannique. Petit à petit, il ne se pratique plus uniquement sur le gazon mais aussi sur d’autres surfaces. On ne garde alors de l'expression originale que le mot "tennis". Cette discipline va rapidement devenir un sport mixte qui séduit les femmes autant que les hommes.
 

Autres club de tennis à Waterloo

Vous souhaitez apprendre les bases de ce sport ou simplement améliorer vos performances ? Découvrez notre sélection de clubs pour vous accueillir à Waterloo et dans le Brabant wallon.

T.C. Saint François d’Assise - Waterloo : Ce club de tennis dirigé par une ASBL dispose de deux terrains que les membres peuvent réserver pour s'adonner à leur sport favori. Des participations aux différents tournois sont également organisées afin de vous permettre de vous mesurer à d'autres sportifs. Tel : 0476/80 25 33.