Cuisine italienne dans votre région

CASA GALLO - Waterloo

CASA GALLO - Waterloo
Restaurant italien tenu par un chef étoilé, le Casa Gallo vous propose une cuisine gastronomique inspirée des produits du terroir.

Les saveurs de la Toscane, des Pouilles ou de la Sicile scintilleront dans vos assiettes.

- antipasti froids ou chauds
- poissons, viandes
- pâtes fraîches

Tel : 02 / 351 51 90

ZIO - Waterloo

plat de pâtes sauce tomates

Dégustez les arômes typiques de l'Italie dans ce restaurant devenu un incontournable de la région. Le chef vous propose une sélection de pâtes fraîches faites à la main, au goût unique. 

Vous préférez le carpaccio de bœuf, l’escalope milanaise ou encore la traditionnelle lasagne ? Rien de tel que la cuisine artisanale de cet établissement pour découvrir toute la richesse des saveurs méditerranéennes.

Tel : 02 / 354 60 81

LES DEUX SIL - Waterloo

Logo Les deux Sil
Ce restaurant italien à Waterloo propose de délicieuses pizzas cuites au feu de bois, ainsi qu'un grand choix de pâtes, viandes, poissons... Plusieurs salles et ambiances pour correspondre à toutes les envies.

- ventes à emporter
- terrasse extérieure
- réservation par téléphone

Tel : 02 / 384 09 18

COMME A LA MAISON – Resto italien

logo comme a la maison
La carte de cet établissement de choix est composée de mets d'exception, visuellement très travaillés, qui vous promettent des découvertes gustatives : des assiettes de pâtes aux divers carpaccios, savourez des ingrédients fins ainsi que des desserts traditionnels.

Le restaurant Comme à la maison vous accueille à Waterloo dans un cadre intimiste et moderne, pour vous offrir une expérience pleine d'exotisme.

Tel : 02 / 351 57 97

Les astuces de chefs

Vous pensez connaître la cuisine italienne sur le bout des doigts ? Mais la connaissez-vous réellement ? Élevée au rang d'art presque sacré, cette gastronomie héritée de la nonna repose sur de nombreuses règles que les italients respectent à la lettre. Des exemples ?

  • Le fromage est essentiel, mais il est interdit d'utiliser un fromage déjà râpé. Pour des saveurs authentiques, on préfère un fromage entier tel que du parmigiano ou du pecorino à râper soi-même.
  • Les herbes sont une part essentielle de la cuisine italienne, notamment le basilic. Toutefois, cette dernière ne se trouve pas partout et se conserve assez mal. Au besoin, n'hésitez pas à vous tourner vers l'origan.
  • À chaque sauce son type de pâtes : les sauces légères telle que la carbonara s'associent à merveille avec les pâtes longues styles spaghetti. Les sauces plus épaisses accompagnées de viande ou de légumes sont parfaites avec les pâtes courtes comme les farfalle ou les penne. Enfin, les sauces plus simples à base d'huile ou de beurre sont à privilégier avec les pâtes farcies type ravioli ou gnocchi.
  • Côté matière grasse, on oublie la crème pour utiliser plutôt une bonne huile d'olive extra vierge (mais surtout pas dans l'eau des pâtes !). L'huile est faite pour assaisonner, tant des pâtes que de la focaccia. De même, le beurre apporte onctuosité et crémeux à un plat, on n'hésite donc pas à en ajouter une bonne noisette dans son risotto. Enfin, si la crème vous manque trop, optez pour de la ricotta ou du mascarpone pour texturer vos sauces.

Information publiée sur la page Waterloo Services / Restaurants italiens.

Plus de renseignements

La cuisine italienne ne se résume pas aux pâtes et aux pizzas mais se révèle extrêmement riche et variée, déclinant à l'infini les différentes saveurs méditerranéennes : tomate, huile d'olive, charcuterie et une infinité de fromages régionaux. L'Italie est également renommée pour la qualité de ses vins, liqueurs et cafés, sans oublier une carte de desserts pour tous les goûts.

Un repas traditionnel italien démarre avec des antipasti, servis avec l'apéritif ou en entrée, et se composant de bruschette, de légumes sous toutes leurs formes, de charcuterie et fromages variés, très similaires aux tapas espagnoles. Ensuite vient le primo piatto : ce sera généralement un plat de pâtes ou du risotto. Le secondo piatto, ou plat de résistance, comprendra une viande ou un poisson accompagnés de légumes, sans féculents. Vous pourrez terminer le repas avec une sélection de fromages et/ou un délicieux dessert.

Vous êtes à la recherche de la meilleure pizzeria de la capitale ? Découvrez notre sélection et faites votre choix.

D'autres restaurants italiens à Waterloo

Vous avez déjà essayé les établissements de notre sélection et souhaitez découvrir une nouvelle adresse ? Voici une autre proposition :

L’Opéra – Waterloo : les spécialités traditionnelles et modernes italiennes de ce restaurant situé à Waterloo raviront les papilles gustatives des amateurs de cuisine bien faite. Son chef vous fera découvrir des produits frais et raffinés, directement importés du Sud, dont les saveurs subtiles ne vous laisseront pas indifférent. Tel : 02/354 86 43.

Albanella - Brabant wallon : Albanella, c'est une cuisine italienne authentique composée de mets savoureux aux saveurs ensoleillées. Ses carpaccio, pâtes, antipasti ou pizzas raviront les papilles des plus fins gourmets ! Tel : 02/354 25 68.