Cuisine asiatique près de chez vous

LE DRAGON ROYAL - Braine-l'Alleud

LE DRAGON ROYAL - Braine-l'Alleud
Restaurant chinois situé à proximité de Waterloo, le Dragon Royal vous propose une cuisine traditionnelle et raffinée : canard laqué, beignets de cuisses de grenouilles, sole, homard au gingembre, scampis, gambas...

La maison met à votre disposition sa salle pour vos banquets, réceptions, anniversaires, mariages, séminaires d'entreprises...

Tel : 02 / 385 12 88

RESTAURANT ZEN - Braine-l’Alleud

plat de nouilles aux crevettes
Une équipe de cuisiniers vous attend dans cet établissement afin de vous faire découvrir les saveurs de leur pays. Vous aurez l'occasion de goûter des spécialités cantonnaises ; potages, entrées vapeurs et plats divers.

LE JARDIN D’ASIE – Waterloo

LE JARDIN D’ASIE – Waterloo
Ce restaurant chinois vous propose de déguster les meilleurs plats asiatiques pour satisfaire ses clients. Bon rapport qualité/prix et accueil digne de sa réputation.
Tel : 02 / 354 97 93

LE MONDE EST PETIT - Braine-l’Alleud

LE MONDE EST PETIT - Braine-l’Alleud
Spécialisé dans la cuisine du monde, ce restaurants vous propose entre autres des plats asiatiques via un buffet à volonté. Régalez-vous de leur sushis et woks : tous les plats sont préparés devant vos yeux.

PING – Waterloo

PING – Waterloo
Situé à Waterloo, ce restaurant chinois vous propose ses spécialités dans un cadre zen et intimiste. Grande qualité de nourriture et du service.
Tel : 02 / 353 29 98

CHINA SUD - Waterloo

China Sud, c'est un restaurant chinois installé à Waterloo qui propose une cuisine asiatique riche en saveurs et en gourmandise. Plats végétariens, grillades épicées ou fondue chinoise, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez également leur menu lunch, proposé à partir de 8,95€.

Tel : 02 / 354 25 68

XIN BUFFET - Brabant wallon

Ce restaurant situé à Rhode-saint-Genèse, non loin de Waterloo, vous propose diverses spécialités traditionnelles chinoises et japonaises. Profitez de l’atmosphère orientale de ses intérieurs pour organiser des événements : banquets, anniversaires, réceptions…

Les cuisines chinoises

Contrairement à ce que laisse penser la mention "gastronomie chinoise", la cuisine de ce pays est multiple : entre les différentes régions et leurs cultures variées allant du blé nordiste au riz sudiste, c'est un sujet complexe qui mérite que l'on s'y intéresse. Avec des spécialités pour chaque point cardinal, découvrez-en plus sur cette gastronomie du bout du monde :

  • Le Nord propose essentiellement des plats à base de céréales à partir desquels sont cuisinés les nouilles et galettes. On y trouve des raviolis et des ragoûts de viande en quantité, le tout avec un goût salé prononcé.
  • La cuisine du Sud est plus fraîche et légère, plus proche de celle que l'on retrouve dans les restaurants chinois d'Europe. La cuisson se fait souvent à la vapeur dans des paniers de bambous et les plats sont généralement composés de riz ou de nouilles aux saveurs subtiles. Les fruits de mer y figurent également en bonne place.
  • L'Ouest offre aux amateurs d'épices des saveurs radicalement différentes avec le piment rouge en ingrédient principal de beaucoup de plats. Très populaire en Chine, cette cuisine peut être déconseillée aux palais fragiles.
  • Enfin, l'Est est une région riche de cours d'eau et lacs, ce qui en fait le berceau de nombreux plats à base de poissons et de fruits de mer. À la fois grasse et sucrée, cette cuisine propose des plats baignant dans la sauce.

Information publiée sur la page Waterloo services / Restaurants / Chinois.

Zoom sur la cuisine chinoise

Il existe autant de cuisines chinoises que de régions : en effet, ce grand pays connaît des conditions climatiques différentes selon la situation de la région, ce qui aura une influence sur les produits phares. Riche et généreuse, la cuisine du nord-est utilise beaucoup de condiments au goût puissant comme l'ail, le soja et le vinaigre, du blé très nourrissant et de la viande ovine. Le sud-est et la région du centre préfèrent les plats à base de légumes et de produits de la mer, avec des saveurs plus légères. Le sud est sans doute la région qui propose le plus de variations et fait la part belle à la cuisine à la vapeur. Enfin, si vous aimez les plats plus bien épicés, tournez vous vers la cuisine du sud-ouest, qui utilisera davantage le boeuf et de nombreux piments.