Organisation de funérailles à Waterloo
FUNERAILLES VAL - Waterloo

- un funérarium climatisé avec 3 salons
- une chambre froide
- un magasin de fleurs, plaques, urnes funéraires...
Elle se charge de toutes les démarches administratives liées à l'organisation de funérailles et également des rapatriements en Belgique et à l'étranger.
Tel : 02 / 354 73 52
POMPES FUNEBRES DEVROYE - Wavre

TUMULUS - Brabant wallon

SIMPLICITY – Waterloo

Tel : 02 / 385 05 57
FUNERAILLES MOREAU – Braine-l’Alleud

Tel : 02/384 33 63
FUNERAILLES DE WATERLOO
Chaussée de Bruxelles 532 à 1410 Waterloo
Tel : 02 / 343 29 66
FUNÉRAILLES OLIVIER MATHY - Genval
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres à Waterloo ?
Quelques décisions anticipatives relatives aux funérailles
Une assurance funéraire
Très utile pour mettre vos proches à l'abri financièrement, le contrat de prévoyance obsèques vous permet de préparer à l'avance le jour où un malheur arrivera. Se contractant auprès de votre entrepreneur en pompes funèbres ou d'une compagnie spécialisée, cette assurance prévoit de débloquer un pécule que vous aurez vous-même constitué. Cela permettra à votre famille de couvrir tous les frais – ou du moins une bonne partie – liés à vos funérailles. Cette épargne n'est pas négligeable quand on sait que la facture complète des obsèques peut rapidement grimper à plus de mille euros. Vous pourrez également y exprimer vos dernières volontés, ce qui soulagera vos proches du poids que représente les choix à faire en cette période difficile et qui peuvent parfois être source de tension.
Le don d'organes
Vous désirez devenir donneur d'organes ? Manifestez-vous auprès de vos proches par voie écrite ou orale, ou adressez-vous directement à votre administration communale pour l'acter officiellement, cela fera gagner du temps aux médecins dans le cas où cette situation se présenterait. Si vous portez une carte de donneur, ils gagneront de précieuses minutes en n'ayant pas besoin d'appeler vos proches.
Sachez toutefois que l'État belge considère que les personnes majeures domiciliées sur son territoire depuis au moins 6 mois sont automatiquement donneuses. Cette présomption de consentement n'empêche toutefois pas les médecins de se tourner vers la famille du défunt pour s'assurer qu'aucune objection à ce sujet n'a été exprimée de son vivant.
Aider la recherche scientifique
Si vous souhaitez faire don de votre corps, cette procédure-ci n'est pas du tout automatique. Afin de pouvoir aider la recherche scientifique et médicale ou de laisser des étudiants de se former, vous devez communiquer cette décision via un document écrit en précisant l'hôpital universitaire qui en bénéficiera. Envoyez ensuite cette déclaration par recommandé. Faites-le acter dans votre testament pour vous assurer que votre choix sera respecté. N'oubliez pas de prévenir vos proches. Une fois les études terminées (qui peuvent aller de quelques jours à quelques années), la famille prend en charge la dépouille et se charge d'organiser les funérailles par crémation ou inhumation.
Information publiée sur la page Waterloo services / Pompes funèbres.