Vente et pose de parquet et plancher à Waterloo
PARQUETS BUYSE ERIC - artisan parqueteur labellisé
- également pose, restauration et personnalisation
- tarifs compétitifs
- conseils d'experts
- label de qualité "Les Parqueteurs"
Tel : 081 / 65 66 84 ou 0475 / 64 08 75
LES PARQUETS DE JOLI BOIS - Waterloo
- label de qualité "Les Parqueteurs"
- nombreuses références
- vaste gamme d'essences (même rares)
- produits anallergiques et écologiques
Tel : 02 / 354 32 34 ou 0475 / 78 34 34
MINIOX - votre expert en décoration intérieure
N'hésitez pas à demander conseil à leur personnel qualifié qui vous guidera dans vos choix.
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Miniox Bascule (Ixelles) : 02 / 343 33 33
Miniox Dailly (Schaerbeek) : 02 / 732 55 00
Miniox Chroma (Auderghem) : 02 / 672 20 30
Miniox Waterloo : 02 / 351 31 11
PAUCOT & FILS - pose de revêtements de sols
Son équipe pose avec soin tous vos revêtements de sols : parquet, stratifié, linoléum, vinyle, en pose collée, flottante ou clouée.
Bénéficiez de leurs 70 années de savoir-faire et demandez un devis gratuit.
Tel : 0477 / 97 53 33
Vous êtes un magasin de parquet à Waterloo ?
Magasin de parquet à Waterloo, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Les différents types de pose pour votre parquet
Vous avez choisi le parquet comme nouveau revêtement de sol ? Une fois le modèle choisi, n'attendez pas pour faire appel à un parqueteur professionnel. Celui-ci choisira le type de pose adapté au plancher que vous aurez choisi, parmi trois techniques différentes :
- Clouée : ce type de pose est totalement adapté aux planchers en bois massif. Elle est également recommandée pour le contrecollé. Après ce type de pose, votre parquet fera entre 10 et 15 mm. Même si elle est de moins en moins courante dans les nouvelles constructions, cette technique se révèle très pratique lorsqu'il s'agit de remplacer des parquets massifs dans le cadre, par exemple, d'une rénovation.
- Flottante : seulement applicable pour le parquet contrecollé ou le revêtement stratifié, cette pose est la plus rapide et la plus accessible. Le résultat final fera lui aussi entre 10 et 15 mm. Dans ce cas, il faut veiller à ne pas oublier de créer une sous-couche. Notez que cette pose est à proscrire dans les pièces humides comme la salle de bain.
- Collée : c'est la pose la plus courante pour les parquets massifs, qui font en général entre 10 et 20 mm d'épaisseur. Ils sont plus confortables et plus durables. En outre, le collage représente la seule option lorsqu'il s'agit d'un plancher chauffant. Elle a l'avantage d'apporter une grande stabilité à votre plancher. Rapide et bien moins compliquée que la posée clouée, elle rend possible l'installation d'un chauffage au sol.
Sachez que vous pouvez choisir de poser le parquet vous-même, mais cette tâche n'est pas réservée aux amateurs ! En outre, un professionnel dispose des techniques nécessaires et sait pour quel type de pose opter en fonction l'usage que vous ferez de la pièce où il sera installé.
Information publiée sur la page Waterloo services / Parquet.