Magasins à Waterloo : lunettes de vue et de soleil, lentilles...
OPTIL – Brabant wallon
- des montures optiques, solaires et de sport
- des verres correcteurs
- des conseils pour faire un choix esthétique et fonctionnel
- effectuer des contrôles de la vue
Tel : 02 / 351 10 01
DOMINIQUE ACHE OPTICIENNE - Waterloo
- vaste choix de modèles pour adultes et enfants
- montures pour lunettes de vue ou solaires
- lentilles adaptées à toutes particularités
Découvrez ce magasin d'optique à Waterloo dans la province de Brabant wallon.
Tel : 02 / 351 11 59
HANS ANDERS - opticien
Besoin d'un test de la vue gratuit ? Venez vite dans cette boutique de Waterloo. Le personnel vous recevra et vous guidera avec professionnalisme.
Tel : 02 / 354 58 95
LE COIN DE L'OPTIQUE - Waterloo
- de nombreuses marques : Ray-Ban, Chanel, Oakley...
- lunettes de vues, solaires et lentilles de contact
- montures garanties 3 ans
Vous pouvez également demander une visite à domicile et réaliser un examen de la vue pour adapter vos verres à vos yeux.
Tel : 02 384 57 09
Vous êtes un opticien à Waterloo ?
Connaissez-vous les lentilles de nuit ?
Que vous portiez des lunettes ou des lentilles de contact, il se peut que ces dispositifs destinés à améliorer votre vue vous pèsent au quotidien. Néanmoins, vous n'avez pas passé le cap de demander une opération. Mais saviez-vous que vous pourriez améliorer votre vue pendant votre sommeil ? Des scientifiques ont développé depuis peu des lentilles correctrices à porter la nuit afin de petit à petit enfin vous passer de votre paire de lunettes ou de lentilles la journée.
Jadis, seule une opération au laser ou la pose d’implant pouvait résoudre définitivement un problème de myopie. L’orthokératologie est une nouvelle technique destinée aux adultes myopes. Cette technique consiste à porter pendant la nuit des lentilles rigides qui remodelèront vos yeux pendant votre sommeil. En effet, la myopie est due à une cornée trop courbe et ces dispositifs ont une action aplatissante. Au bout de 15 jours de port de ces lentilles pendant des nuits de 6 à 12 heures de sommeil, le patient devrait arriver à voir clairement de jour sans utiliser de lunettes ou de lentilles correctrices.
Attention, il ne s’agit pas d’une solution miracle. Cela veut dire que votre vue ne sera pas corrigée définitivement. Au bout de 16h, les effets commencent à s’estomper et il faut à nouveau porter les lentilles rigides au cours d’une nuit qui durera au moins 6h. De plus, quelques contre-indications sont à déplorer : les myopies sévères (au-delà de 7) ne sont pas concernées et les personnes myopes astigmates ne peuvent pas avoir plus de 4. Enfin, le protocole est assez exigeant pour la pose et le patient ne doit pas souffrir d’allergies sévères qui empêcheraient le port des lentilles.
Les recherches sont toujours en cours, car le développement de l’orthokératologie est encore relativement récent, mais les résultats sont prometteurs, notamment en ce qui concerne le ralentissement de l’évolution de la myopie chez les enfants.
Information publiée sur la page Waterloo services / Opticiens.