Homes pour personnes âgées à Waterloo
RESIDENCE DE LA CENSE - Waterloo

En plus d'une ambiance conviviale et chaleureuse, cet établissement vous garantit un suivi personnalisé et un maximum d'indépendance.
Un grand jardin, des espaces sports et détentes ainsi que des animations sont à la disposition des résidents valides et invalides.
Drève d'Argenteuil 12 à 1410 Waterloo
Tel : 02 / 352 68 11
LE MENIL - Braine-l’Alleud

Tel : 02 / 387 06 06
RÉSIDENCE CHÂTEAU CHENOIS - Waterloo

Tel : 02 / 333 45 50
RÉSIDENCE DU LAC - Genval
Tel : 026 / 54 25 70
LE LOTHIER - Genappe
VULPIA - Waterloo
Tel : 02 / 892 02 02
LA VILLA 34 - Braine-l’Alleud
Tel : 02 / 386 03 86
Vous gérez une maison de repos à Waterloo ?
Choisir le bon établissement
Si l'un de vos proches est en perte d'autonomie, sachez qu'il existe de nos jours une multitude d'options pour l'accueil des seniors. Différentes structures proposent des services adaptés aux besoins individuels de chaque personne.
Si la personne âgée dont il est question fait face à des difficultés à se déplacer, à gérer les choses simples du quotidien et semble dépassée, celle-ci peut déménager dans une maison de retraite classique, voire dans une maison de repos et de soins. C'est également le cas si elle a perdu en autonomie suite à une blessure ou présente des problèmes de mémoire. Y seront à sa disposition non seulement tout le confort moderne, mais également des aménagements adaptés et bien sûr, une équipe de gériatrie aux nombreux spécialistes : ergothérapeute, kinésithérapeute, infirmières, médecin généraliste...
Si le senior aimerait profiter d'une vie sociale plus active et qu'il est suffisamment autonome et bonne santé, la résidence-services est plus indiquée. Il pourra y vivre normalement tout en faisant appel, quand il le souhaite, à une aide pour ses repas, son ménage ou de la rééducation, par exemple. Notez également que de nombreuses activités sont organisées et mises à disposition des résidents, sans obligation de participation.
Si la personne âgée souhaite garder son domicile et continuer d'y vivre, mais veut dans le même temps rencontrer de nouvelles personnes et enrichir sa vie sociale, il existe également les centres de jour (aussi appelés centres de service local). Comme leur nom l'indique, ces établissements accueillent leurs pensionnaires durant la journée. Tandis que les centres de jour organisent des activités, servent les repas et favorisent les rencontres, les centres de service local proposent souvent des formations (par exemple, l'utilisation d'un ordinateur) et l'aide à la préparation de repas.
Information publiée sur la page Waterloo services / Maisons de repos.