Trouvez un kinésithérapeute à Waterloo

PHYSIO LINE CONCEPT - Waterloo

Logo physio line concept
Ce centre pluridisciplinaire propose un panel varié de soins de santé : ostéopathie, acupuncture, diététique… Leur service de kinésithérapie, actif depuis plus de 20 ans, est compétent dans le domaine orthopédique, sportif, ainsi que pour des maux maxillofaciaux ou post-traumatiques.

- thérapeutes à l’écoute
- rendez-vous rapide du lundi au vendredi
- suivi sur le long terme

Tel : 02 / 354 88 05

MEDI ART CENTER

séance de kinésithérapie
Ce centre médical met à votre disposition du personnel de diverses disciplines. Ils sont à votre disposition pour toutes douleurs musculaires ou osseuses.

Leurs compétences comprennent :
- la thérapie manuelle
- les manipulations
- la rééducation

Ils vous aideront rapidement à retrouver une bonne posture ou toute votre mobilité. N'hésitez pas à rendre visite à leurs osthéopathes et acupuncteurs.

AURORE JACOBS – Waterloo

AURORE JACOBS – Waterloo
Cette kiné soigne les affections post-traumatiques, post-chirurgicales, neurologiques et respiratoires. Elle se déplace aussi à domicile et propose une prise en charge complète et personnalisée.

Tel : 0472 / 30 52 81

LAURENCE DELHASSE - Waterloo

LAURENCE DELHASSE - Waterloo
Laurence Delhasse, kinésithérapeute, vous reçoit dans son cabinet situé au sein d'un centre paramédical à Waterloo. Orthopédie, revalidation, kiné pré et post-natale... Conventionnée Inami.

Tel : 02 / 880 59 53

Vous êtes kiné à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une formation complète

Tendinite, torticolis, maux de dos... Si vous souffrez de troubles moteurs ou musculaires, la kinésithérapie vous sera d'une grande aide. En effet, ces professionnels sont dûment formés et la profession est réglementée et protégée.

Avec un diplôme d'enseignement de type long d'un niveau supérieur en poche, obtenu à l'Université ou en Haute Ecole, le kiné doit attendre d'obtenir un agrément, un visa et un numéro INAMI. Ceux-ci lui sont automatiquement remis après l'obtention de son diplôme par la communauté concernée. Ensuite il reçoit son autorisation d'exercer de la part du SPF Santé publique.

Ce professionnel a été formé au traitement de différents troubles fonctionnels : respiratoires, musculaires, neurologiques, orthopédiques, etc. Il est capable de mettre en oeuvre diverses techniques, que celles-ci soient manuelles, mécaniques ou thérapeutiques. Il peut également faire intervenir des machines dans ses séances. Son cursus comprend des cours théoriques poussés ainsi que des travaux pratiques. Il a aussi effectué des stages pour être au contact du patient et être très à l’aise dans son travail à la sortie des études.

Le kinésithérapeute peut choisir de se spécialiser, soit en fonction d’un public-cible (enfants, sportifs…), soit en fonction d’une pathologie particulière. Il peut également obtenir des qualifications supplémentaires à l’issue d’une validation de 75 crédits, que ce soit en rééducation abdomino-pelvienne, cardiovasculaire ou encore manuelle.

Information publiée sur la page Waterloo services / Kinés.

Kinésithérapeutes actifs à Waterloo et proximité

Vous souhaitez soulager certaines douleurs musculaires ou articulaires ? Vous cherchez un professionnel à Waterloo capable de vous aider à retrouver votre mobilité ? Vous avez eu un accident ou une opération qui vous demande de passer par des séances de rééducation ? Pour toutes ces raisons, une consultation avec un kinésithérapeute est la meilleure solution. Les praticiens de notre sélection à Waterloo vous accueillent dans leur cabinet ou à l’hôpital pour travailler avec vous sur vos différents points douloureux. À travers des exercices de gymnastique, des étirements, de la musculation ou des massages, vos tensions et vos douleurs seront petit à petit soulagées pour vous permettre de vous mouvoir à nouveau avec toutes vos capacités le plus vite possible.

Aussi pour les sportifs

Il arrive que le kinésithérapeute prenne en charge des sportifs, qu’ils aient un niveau amateur ou professionnel. Dans ces cas-là, le spécialiste se charge de la préparation aux futures compétitions, de la rééducation après une blessure et de la récupération après un effort physique intense. Au cours des séances, le professionnel porte une grande attention à la prévention des lésions ou des récidives propres à la discipline exercée par le sportif.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de kinésithérapie doit toujours faire suite à une prescription d'un médecin généraliste ou spécialiste. Vous pouvez la réaliser dans un cabinet privé proche de chez vous, mais également dans les hôpitaux. D'autres kinésithérapeutes exercent aussi parfois dans des centres de remise en forme, par exemple.

La première séance commencera par une discussion avec le praticien sur le problème qui vous amène. Si vous souffrez d'antécédents spécifiques ou d'une maladie chronique, n'oubliez pas de le lui préciser. Le kiné pourra réaliser quelques tests pour localiser les points douloureux ou sujets à des pertes de mobilité, puis travailler ceux-ci via des exercices ou des massages. Bien souvent, votre traitement sera réalisé à raison de deux séances par semaine.

Plus de praticiens professionnels près de chez vous

Vous avez besoin d'une prise en charge rapide ? Vous pourrez trouver un autre kiné dans le Brabant wallon grâce à notre répertoire. Découvrez également des kinésithérapeutes dans des zones situées à proximité de Waterloo (10 minutes en voiture) en cliquant sur le lien suivant : kiné à Auderghem.

Sophie Cannelle - Braine-l’Alleud : Vous avez besoin de séances de rééducation à la suite d’une opération ? Vous avez récemment subi des atteintes neurologiques ? Vous faites beaucoup de sport et souffrez de douleurs chroniques dans les muscles ? Dans toutes ces situations, cette kinésithérapeute vous offre ses services à votre domicile ou en cabinet. Tel : 0475/62 95 16.