Trouvez un kinésithérapeute à Waterloo
PHYSIO LINE CONCEPT - Waterloo

- thérapeutes à l’écoute
- rendez-vous rapide du lundi au vendredi
- suivi sur le long terme
Tel : 02 / 354 88 05
MEDI ART CENTER

Leurs compétences comprennent :
- la thérapie manuelle
- les manipulations
- la rééducation
Ils vous aideront rapidement à retrouver une bonne posture ou toute votre mobilité. N'hésitez pas à rendre visite à leurs osthéopathes et acupuncteurs.
SOPHIE CANELLE - Waterloo

- consultations en cabinet ou à domicile
- suivi personnalisé et adapté en fonction de vos besoins
Tel : 0475 / 62 95 16
LAURENCE DELHASSE - Waterloo

Tel : 02 / 880 59 53
AURORE JACOBS – Waterloo

Tel : 0472 / 30 52 81
Vous êtes kiné à Waterloo ?
Une formation complète
Tendinite, torticolis, maux de dos... Si vous souffrez de troubles moteurs ou musculaires, la kinésithérapie vous sera d'une grande aide. En effet, ces professionnels sont dûment formés et la profession est réglementée et protégée.
Avec un diplôme d'enseignement de type long d'un niveau supérieur en poche, obtenu à l'Université ou en Haute Ecole, le kiné doit attendre d'obtenir un agrément, un visa et un numéro INAMI. Ceux-ci lui sont automatiquement remis après l'obtention de son diplôme par la communauté concernée. Ensuite il reçoit son autorisation d'exercer de la part du SPF Santé publique.
Ce professionnel a été formé au traitement de différents troubles fonctionnels : respiratoires, musculaires, neurologiques, orthopédiques, etc. Il est capable de mettre en oeuvre diverses techniques, que celles-ci soient manuelles, mécaniques ou thérapeutiques. Il peut également faire intervenir des machines dans ses séances. Son cursus comprend des cours théoriques poussés ainsi que des travaux pratiques. Il a aussi effectué des stages pour être au contact du patient et être très à l’aise dans son travail à la sortie des études.
Le kinésithérapeute peut choisir de se spécialiser, soit en fonction d’un public-cible (enfants, sportifs…), soit en fonction d’une pathologie particulière. Il peut également obtenir des qualifications supplémentaires à l’issue d’une validation de 75 crédits, que ce soit en rééducation abdomino-pelvienne, cardiovasculaire ou encore manuelle.
Information publiée sur la page Waterloo services / Kinés.