Sélection d'agences immobilières à Waterloo
ERA CHATELAIN - agence immobilière à Waterloo
- service sur mesure
- nombreux clients satisfaits à Waterloo et à Bruxelles
- 15 ans d'expertise
- nombreuses offres de maisons et appartements à vendre et à louer
Tel : 02 / 535 98 98
WELLINGTON - Waterloo

Tel : 02 / 354 25 25
IMMO CLAIRIÈRE - Braine-l'Alleud

IMMO DUSSART – Waterloo

Tel : 02 / 357 18 18
C & P IMMO - Waterloo

Tel : 02 / 351 01 68
Vous gérez une agence spécialisée dans l'immobilier de luxe à Waterloo ?
Vous voulez renoncer à une offre d'achat ?
Il peut arriver qu'après avoir proposé une offre d'achat pour un bien, vous ayez des remords et souhaitiez la retirer. Après tout, il s'agit d'un achat important et vous regrettez maintenant de vous être engagé trop précipitamment : budget trop élevé, critères non respectés, problèmes privés ou professionnels... Quels sont alors vos recours ?
Sachez tout d'abord qu'en principe, ce document vous engage fermement à aller jusqu'au bout du processus d'achat. Il existe toutefois différents moyens de vous libérer de votre engagement, à condition que vous ayez pris au préalable quelques précautions. Assurez-vous que vous avez bien indiqué une date de validité à votre offre. Cet ajout est essentiel car il permet de limiter votre offre dans le temps et éviter que vous vous retrouviez coincé avec un bien que vous ne voulez plus. À défaut, le propriétaire pourrait intentionnellement faire traîner les démarches dans l'espoir de recevoir une meilleure offre. On recommande donc généralement de mettre une limite de quelques jours tout au plus.
Passée cette date, vous êtes libre de retirer votre offre, à condition que le vendeur ne l'ait pas encore acceptée. Si tel est votre souhait, nous ne pouvons que vous conseiller de procéder par lettre recommandée, ce qui vous permettra d'en garder une trace écrite et de vous protéger aux yeux de la loi en cas de litige. Retenez toutefois que le seul moyen de vous libérer de votre engagement, si la date limite n'est pas encore dépassée et sans devoir payer de supplément, est que la condition suspensive ne se réalise pas dans les délais impartis. Nous ne pouvons donc que vous conseiller la prudence !
Information publiée le 13 avril 2021 sur la page Waterloo services / Agences immobilières