Waterloo: garde d'enfants

BELLA VITA – Waterloo

crèche pour enfants
Cette crèche communale accueille une vingtaine d’enfants entre 0 et 3 ans, au cœur d’un parc de plusieurs hectares.

- 4 puéricultrices compétentes
- une infirmière sociale
- ouvert de 7 à 18h

Découvrez cet endroit situé dans un complexe aux nombreux services.

Tel : 02 / 354 43 73

AUX PETITS SOINS - Waterloo

AUX PETITS SOINS - Waterloo
Cette ASBL est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile, y compris ceux porteurs d'un handicap. Elle vous met en relation avec des babysitters de Waterloo pour quelques heures ou sur le long terme.

Tel : 0497 / 70 70 48

ARTHUR & ZOE

Arthur et Zoé Logo
Vos enfants sont les bienvenus de 0 à 3 ans dans cette structure familiale facilement accessible. Son équipe qualifiée et dynamique organise des activités adaptées : psychomotricité, arts platiques, potager, etc.

LE MONDE DE TITELLE - Waterloo

Cette maison d’enfants accueille les touts-petits dans un cadre coloré et une ambiance favorable à l’éveil. Leur journée est bien équilibrée entre jeux, siestes et repas. Une équipe de puéricultrices passionnées les encadre dans leurs activités quotidiennes afin qu’ils s’ouvrent aux autres.

AU BONHEUR DES ANGES - Waterloo

Cette crèche privée accueille vos petits bouts dans une maison d'enfants bien aménagée et de qualité. Cette équipe de passionnées attentives et douces s'occupe de vos protégés et propose des repas BIO.

Crèches et garde d'enfants : quel avantage fiscal ?

Les milieux d'accueil pour les enfants jusqu'à l'âge de 3 ans représentent généralement un coût important pour les jeunes parents, et ce quelque soit le mode de garde choisi, même si certains sont plus avantageux que d'autres (comme les crèches communales dont le coût dépend est adapté aux revenus du ménage).

Notez cependant que les frais de garde d'enfants de moins de 12 ans sont déductibles fiscalement.

Ainsi, pour les crèches ou milieu d'accueil subventionnés par l'ONE (ou par King en Gezin), le montant mensuel qui vous sera réclamé dépend du salaire des parents, et un remboursement de 11,20€ par jour et par enfant vous sera octroyé. L'avantage fiscal est le même pour les milieux d'accueil autorisés par l'ONE (ou par Kind en Gezin), mais dans ce cas les frais de garde sont établis par la crèche, quelques soient vos revenus.

Sachez enfin que les milieux d'accueil n'étant ni subventionnés ni autorisés par l'ONE ne donnent pas droit à l'avantage fiscal.

Information publiée sur la page Waterloo services / garde d'enfants.