Waterloo: garde d'enfants

BELLA VITA – Waterloo

crèche pour enfants
Cette crèche communale accueille une vingtaine d’enfants entre 0 et 3 ans, au cœur d’un parc de plusieurs hectares.

- 4 puéricultrices compétentes
- une infirmière sociale
- ouvert de 7 à 18h

Découvrez cet endroit situé dans un complexe aux nombreux services.

Tel : 02 / 354 43 73

ARTHUR & ZOE

Arthur et Zoé Logo
Vos enfants sont les bienvenus de 0 à 3 ans dans cette structure familiale facilement accessible. Son équipe qualifiée et dynamique organise des activités adaptées : psychomotricité, arts platiques, potager, etc.

Aux Premiers Pas garde vos enfants

Aux Premiers Pas garde vos enfants
Besoin d’une crèche à Waterloo ? Toute l’équipe d’Aux Premiers Pas vous convie à faire garder vos enfants dans un cadre ludique et bénéfique à leur épanouissement.

AU BONHEUR DES ANGES - Waterloo

Cette crèche privée accueille vos petits bouts dans une maison d'enfants bien aménagée et de qualité. Cette équipe de passionnées attentives et douces s'occupe de vos protégés et propose des repas BIO.

LE MONDE DE TITELLE - Waterloo

Cette maison d’enfants accueille les touts-petits dans un cadre coloré et une ambiance favorable à l’éveil. Leur journée est bien équilibrée entre jeux, siestes et repas. Une équipe de puéricultrices passionnées les encadre dans leurs activités quotidiennes afin qu’ils s’ouvrent aux autres.

Comment choisir une bonne crèche ?

Destinées à accueillir les enfants à partir de 3 mois jusqu’à 3 ans, les crèches doivent vous plaire et vous inspirer confiance afin que vous puissiez y laisser votre petit bout sans inquiétude. Voici pourquoi il est impératif d’en visiter plusieurs et de vous renseigner sur celles-ci selon quelques critères de base :

Portez une attention au personnel de la crèche, celui-ci doit être qualifié et disposer des diplômes nécessaires pour la garde d’enfants. Les assistantes doivent être capables de faire preuve de patience et être à l’écoute de l’enfant et de ses besoins, qu’il soit nourrisson ou jeune bambin.

Il est également important de jeter un oeil à l’espace de la crèche, c’est un lieu qui doit être exclusivement réservé à cela : privilégiez les pièces spacieuses qui permettent aux enfants de jouer et d’être complètement libres. Si la crèche dispose d'un espace extérieur où les enfants peuvent jouer en toute sécurité lorsque le temps le permet, il s'agit d'un atout supplémentaire.

Pensez à surveiller la cantine et l’alimentation. Questionnez les assistantes maternelles à propos des repas et de la possibilité d’un régime alimentaire spécifique en cas d’allergie ou d’intolérance.

Enfin, renseignez-vous sur les activités proposées au sein des crèches. Ce sont ces activités qui sont destinées à favoriser et stimuler le développement des enfants. En plus des jeux, les journées des enfants seront également rythmées par des moments de sieste, les repas et les changements de couches.

Information publiée le 16 juillet 2020 sur la page Waterloo services / garde d'enfants.