Sélection d'élagueurs qualifiés à Waterloo
TO BE TREE - élagueur dans le Brabant wallon
Son équipe de professionnels effectue le broyage des branches et l'essouchage, ainsi que l'évacuation des déchets verts.
Demandez un devis gratuit et bénéficiez de conseils personnalisés.
Tel : 0498 / 13 59 63 ou 0479 / 68 74 67
ABELTA - travaux d'élagage à Waterloo
- élagage, démontage, haubanage et dessouchage pour les particuliers et
les professionnels
- matériel de pointe et équipe de grimpeurs expérimentés
- travail soigné dans le respect de la santé de vos arbres
- devis gratuit
Tel : 0474 / 68 61 74
ECUREUIL VERT - Genappe
Respectueuse de l'environnement, son équipe d'arboristes prend soin de ne pas abîmer votre pelouse et votre jardin et travaille dans le respect des biens et des personnes.
Bénéficiez d'un service sur mesure au prix le plus juste.
Tel : 0472 / 01 22 22
LE BUT SPRL - Brabant wallon
Son équipe d'arboristes expérimentés vous garantit un service impeccable effectué dans le respect de toutes les normes de sécurité grâce à son matériel à la pointe de la technologie.
Demandez un devis détaillé à cette entreprise réactive et efficace.
Tel : 0477 / 42 04 89
PATRICK DRAPS & FILS - Waterloo
Membre signataire de la charte Arboresco, Patrick Draps & Fils garantit un travail impeccable dans le respect de l'environnement et de la santé de vos arbres.
Demandez un devis gratuit et détaillé.
Tel : 0475 / 42 59 09
LAURENT DEBECKER - élagueur professionnel à Waterloo
Il réalise en premier lieu un diagnostic précis de l'état des arbres concernés et intervient ensuite, accompagné de son équipe hautement qualifiée.
Disponible 7j/7 et 24h/24 en cas d'urgence, il met un point d'honneur à respecter les délais fixés.
Tel : 0491 / 22 29 20
Plus d'informations sur sa Page Facebook
ARBOREX - entreprise d'élagage à Waterloo
Arborex utilise un matériel de pointe qui respecte la sécurité des personnes et de la nature.
En outre, cette entreprise dispose de nombreux labels écologiques : PEFC, Bois Local...
Tel : 0473 / 29 86 30
E. EWBANK - élagage à Waterloo
Il intervient pour le rognage de souche ainsi que pour le câblage d'arbres, et se charge de l'évacuation des déchets verts après travaux. Il revend également du combustible biomasse ainsi que des plaquettes forestières.
Le patron effectue lui-même les prestations sur chantier pour vous assurer un travail impeccable.
Tel : 0477 / 79 86 24
Vous gérez une entreprise d'élagage à Waterloo ?
Quand élaguer ?
En matière d'élagage, il n'existe pas de règle immuable qui serait valable pour tous les arbres et en tout temps. Vous devrez prendre en compte un certain nombre d'éléments pour procéder à la taille de votre arbre sans risquer de l'abîmer ou de porter atteinte à la nature environnante.
L'âge
Plus votre arbre est âgé, moins il faudra l'élaguer. Ainsi, un arbuste de moins de 10 ans devra être entretenu tous les ans, puis tous les 5 ans jusqu'à son 20e anniversaire. Au-delà de 20 ans, il ne devra être taillé que tous les 10 ans.
La période
Il existe 2 types de taille, selon la saison durant laquelle elle est réalisée :
- La taille d'hiver : cette coupe a lieu un peu avant l'arrivée du printemps, lorsque les arbres sont en repos végétatif. L'avantage est que les branches seront davantage visibles, tandis que la quantité de déchets verts sera faible étant donné qu'ils possèdent peu de feuilles. Il convient toutefois de s'assurer que les grands froids sont bien derrière vous, au risque de laisser votre plante vulnérable face aux différentes attaques extérieures.
- La taille de printemps : réalisée lorsque les beaux jours se sont installés, cet élagage profite du processus de cicatrisation. Ce dernier va permettre à l'arbre de se protéger facilement contre les agressions extérieures. Cette période s'étale de l'apparition des premières feuilles jusqu'à la fin du mois d'août.
L'espèce
Chaque espèce d'arbre a sa période de prédilection. Les feuillus auront leur taille de formation d'octobre à décembre, tandis que leur taille d'entretien se fera de préférence de mars à mai. Pour les résineux, quelle que soit le type de taille, elle se fera entre octobre et décembre. En revanche, les arbres fruitiers seront taillés de préférence d'août à septembre, ou de novembre à avril, pour qu'ils soient en parfaite santé.