Conseils en diététique à Waterloo

ANNE CHAUVAUX – Waterloo

fruits frais
Anne Chauvaux, diététicienne et nutritionniste, met ses 30 ans d'expérience à votre service pour vous conseiller et vous aiguiller dans votre projet diététique.

Que vous souffriez d'un problème de poids, d'un trouble alimentaire ou que vous souhaitiez mieux équilibrer votre alimentation, cette spécialiste vous accompagne afin d'atteindre vos objectifs.

- entretiens personnalisés réguliers
- bilan nutritionnel
- agréée INAMI

Tel : 0486 / 68 05 91

CHLOÉ DESMET - Lasne

pomme et mètre ruban
Chloé Desmet vous propose des consultations diététiques ainsi que des ateliers culinaires pour rééquilibrer votre alimentation et pallier divers problèmes : boulimie, perte de sommeil, surpoids, etc.

Une régulation efficace de votre poids

Une régulation efficace de votre poids
Au Centre Paramédical de Waterloo, une équipe de diététiciens vous accueille pour trouver les solutions saines et efficaces à vos problèmes de poids.
Tel : 02 / 384 76 76

AURÉLIE SANTERRE – Diététicienne à Waterloo

Aurélie Santerre
Disponible au Centre Libellules, cette diététicienne de Waterloo vous fournit de précieux conseils et recettes pour rééquilibrer votre alimentation ou celle de vos enfants.

STATION MEDICAL CENTER – Waterloo

STATION MEDICAL CENTER – Waterloo
Ce centre médical et paramédical vous accueille pour un suivi diététique individuel et personnalisé.

Tel : 02 / 880 01 00

Vous êtes une diététicienne à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre patientèle.

Une indication bien pratique : le nutriscore

Vous souhaitez mieux manger, mais vous avez du mal à distinguer les aliments sains des produits à consommer avec parcimonie ? Pour vous faire une idée plus précise de la qualité nutritionnelle des aliments, consultez leur nutriscore. Cette petite indication colorée est présente depuis peu sur les emballages des denrées alimentaires. Son  objectif est de nous renseigner en un coup d'oeil. Vous pouvez ainsi faire vos course de façon plus éclairée et sélectionner vos aliments en toute conaissance de cause.

Le nutriscore prend la forme d'un logo de 5 couleurs (allant du vert au rouge), auxquelles correspondent 5 lettres. Le A caractérise les produits les plus favorables à notre équilibre alimentaire, tandis que les moins intéressants sont classés E.

La lettre attribuée dépend des nutriments présents dans le produit : les acides gras saturés, les sucres et le sel font ainsi pencher la balance vers la couleur rouge et la lettre E. Vous pouvez donc en un instant, obtenir une idée aussi précise de la qualité d'un produit, que si une diététicienne vous avait soufflé son opinion par-dessus l'épaule !

Cette mesure permet de prendre facilement conscience des aliments moins bons pour notre santé. En outre, vous pourrez plus rapidement faire votre choix entre plusieurs produits. Par exemple, si vous hésitez entre différentes marques de lasagnes ou de céréales pour petit déjeuner, le nutriscore pourra vous aider.

Notez que l'utilisation du nutriscore n'est pas obligatoire. Les producteurs et distributeurs peuvent donc opter ou non pour la présence de cet étiquetage sur leurs produits. La petite étiquette est malgré tout de plus en plus présente sur les rayonnages des supermarchés.

Si vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires, n'hésitez jamais à consulter une diététicienne ; cette professionnelle saura jauger vos habitudes alimentaires et vous aider, s'il y a lieu, à les améliorer.

Information publiée le 21 septembre 2020 sur la page Waterloo services / diététique.

Pourquoi consulter un professionnel de la diététique ?

Le diététicien est compétent pour établir avec vous de nouvelles habitudes alimentaires en vue de perdre ou de prendre du poids. Il fait le bilan de votre alimentation et établit des menus en conséquence. Il assurera un suivi psychologique.

Vous pouvez aussi consulter ce spécialiste en cas de diabète, d'intolérances ou d'allergies à certains aliments ou encore pour diminuer votre taux de cholestérol. Les femmes enceintes et qui allaitent ont également recours aux services du diététicien.

Découvrez également davantage de bonnes adresses dans d'autres régions, et notamment à Liège, en suivant notre lien. Vous y trouverez facilement un professionnel de l'alimentation, que ce soit pour un réequilibrage ou pour vous aider à traiter diverses maladies.