Spécialistes du débouchage de canalisation à Waterloo
CHAUFFÔ - débouchage rapide de vos canalisations
- techniques efficaces et rapides
- équipement à la pointe de la modernité
- disponibilité 24h/24 et 7j/7
- tarifs compétitifs
Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148
MESSADÉBOUCHE - dépannage sanitaire
- curage des canalisations
- prévention
- équipement de pointe
- travail de qualité
Tel : 0470 / 02 13 23
VIDANGE LIMALOISE - Brabant wallon
- des travaux d'égouttage
- le débouchage de canalisations
- la vidange de fosses septiques
- le débouchage de citernes d'eau de pluie
Tel : 010 / 41 67 50 ou 0477 / 26 04 19
BTP DEBOUCHAGE - nettoyage et remplacement de canalisations
- déplacement rapide à Waterloo et alentours
- 10 années de savoir-faire
- au service des particuliers et des entreprises
- devis gratuit et précis
Tel : 0489 / 33 45 95
HECTOR DÉBOUCHAGE - Waterloo
Hector Débouchage est compétent pour le vidange et l'entretien de vos installations (fosse septique, canalisations, etc.), et vous propose 24 mois de garantie sur tous les travaux effectués.
Profitez également d'un excellent rapport qualité/prix ainsi que d'un devis gratuit et personnalisé.
Tel : 0489 / 94 48 58
MECAWAT - débouchage de tous les types de canalisations
Un travail soigné vous est assuré par son équipe qui se déplace dans les délais les plus rapides en cas d'urgence pour un débouchage mécanique et à haute pression.
Tel : 0475 / 92 16 26
GIL & FILS – Waterloo
Extrêmement compétente et utilisant les dernières technologies, elle remplace également vos conduits d’évacuation sans ouverture de sol, grâce au Pipe Bursting.
Ses 40 ans d’expérience vous garantissent un véritable savoir-faire et un travail de qualité.
Tel : 02 / 720 62 66
ETS GOOSSENS - Waterloo
Les Etablissements Goossens interviennent dans les délais les plus rapides pour tout débouchage d'égouts : évier, douche, baignoire, lavabo, WC...
Service impeccable et soigné.
Tel : 0485 / 58 58 36
Vous êtes une entreprise de débouchage de canalisation à Waterloo ?
Entreprise de débouchage de canalisation à Waterloo, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Trois régimes d'assainissement des eaux usées
Vous vous demandez où sont acheminées vos eaux usées ? Ces dernières ne peuvent en aucun cas être rejetées dans la nature, au risque de constituer un danger pour la santé publique comme pour l'environnement. C'est la raison pour laquelle il existe trois régimes d'assainissement en Belgique. Nous vous présentons leur fonctionnement ci-dessous.
Le régime collectif
Plus de la majorité des foyers belges est raccordée au réseau d'égouttage public (régime collectif). Autrement dit, les eaux usées du ménage sont acheminées à travers les égouts vers les stations d'épuration. De là, elles sont contrôlées une première fois afin d'éliminer les gros déchets, les sables ainsi que les graisses ; il s'agit du prétraitement. Après cette étape, le traitement biologique se fait : des bactéries se chargent d'éliminer les pollutions de sorte à obtenir des boues biologiques. Ces dernières sont finalement clarifiées afin d'en extraire l'eau qui sera directement rejetée dans la nature.
Le régime autonome
Lorsqu'il n'est pas possible pour une habitation d'être raccordée au réseau public, elle doit s'équiper d'un dispositif individuel : la fosse septique. Il s'agit du régime d'assainissement autonome. Cette fosse récolte ainsi les eaux usées du ménage en vue de les prétraiter. Il s'agit d'une grande cuve où plusieurs actions opèrent dont la décantation. Lors de cette dernière, les éléments lourds tombent au fond de la fosse et forment ce qu'on appelle les " boues " alors que les liquides remontent à la surface. Ces solides sont ensuite ingérés par des bactéries et transformés en gaz. Les eaux prétraitées sont acheminées vers des champs d'épuration. Lorsque vos canalisations émanent de mauvaises odeurs, il est grand temps de procéder au débouchage de votre fosse.
Le régime transitoire
Ce dernier type de régime concerne les territoires qui doivent encore être analysés pour qu'on leur attribue le régime collectif ou autonome.
Information publiée le 10 janvier 2023 sur la page Waterloo services / Débouchage d'égouts.