Centres hospitaliers à Waterloo et alentours

CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL – Waterloo

Clinique Waterloo
Vous cherchez un docteur ou un spécialiste ? Vous avez eu un accident et vous recherchez un service d’urgence ?

Cet hôpital vous propose d’excellents médecins dans tous les domaines :
- chirurgiens
- ORL
- psychiatre
- dermatologue
- gynécologue, etc.

Tel : 02 / 354 05 52

Clinique de la Forêt de Soignes - Waterloo

Logo du centre hospitalier
Cette clinique de Waterloo est un centre hospitalier psychiatrique disposant de 3 services spécifiques ainsi que d'un hôpital de jour de 11 places. Consultations de psychiatrie générale.
Tel : 02 / 352 63 36

CENTRE MÉDICAL DE L’ALLIANCE – Braine-l’Alleud

CENTRE MÉDICAL DE L’ALLIANCE – Braine-l’Alleud
Ce centre polyvalent dispose de nombreux spécialistes dans le domaine de l’ophtalmologie, mais aussi de cardiologues, de dentistes, etc. Ceux-ci prendront soin de votre santé grâce à des équipements modernes.

BELLA VITA MEDICAL CENTER

Bella Vita Medical Center Logo
Ce centre pluridisciplinaire offre aux patients des soins de proximité dans une infrastructure de pointe. Il propose des consultations de médecine générale ou spécialisée, de dentisterie, etc. Rendez-vous en ligne possibles.

Tel : 02 / 614 42 00

CLINIQUE DE LA VISION – Waterloo

Logo de Clinique de la Vision
Vous rencontrez des problèmes de vue ? Que vous souffriez d'un glaucome, d'une cataracte, ou encore, de presbytie ? Une équipe d'ophtalmologues et de chirurgiens spécialistes vous prend en charge dans cet établissement.
Tel : 02 / 351 56 51

Vous gérez une clinique ou un hôpital à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le praticien conventionné : explications

Lorsque vous vous rendez chez un médecin, il peut être utile de lui demander à l’avance s’il est conventionné ou non car cela peut impacter le prix de votre consultation. En effet, les praticiens ayant souscris à la convention médico-mutualiste sont soumis aux tarifs particuliers prévus par cette dernière. Inversement, les médecins non conventionnés établissent leurs honoraires librement. Vous pourriez donc payer des frais de consultation plus élevés.

Autrement dit, un médecin conventionné a donc soucrit préalablement un accord national auprès des organismes assureurs et mutuelles quant aux tarifs demandés. Par cet accord, il s'engage à pratiquer des tarifs officiels, fixés à l'avance, afin de permettre aux patients de savoir exactement à quoi s'attendre lors du paiement. Ceux qui ne sont pas conventionnés peuvent demander le tarif qu'ils souhaitent à leurs patients.

Si la majorité des médecins généralistes possèdent ce statut, ce n'est pas le cas de nombreux spécialistes. Notez aussi qu'un médecin peut n'être que partiellement conventionné ; dans ce cas, il n'applique les tarifs officiels qu'à certains lieux ou à certains moments (par exemple uniquement dans les hôpitaux où il exerce, mais pas dans son cabinet privé).

Si vous souhaitez savoir si un prestataire est conventionné, vous pouvez lui poser directement la question, interroger votre clinique ou votre mutuelle, ou encore à vérifier son statut sur le site de l'INAMI. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises lorsqu'il faudra payer votre facture.

Information publiée sur la page Waterloo services / Cliniques et hôpitaux.

Cliniques et hôpitaux dans votre région

Les centres hospitaliers de cette sélection à Waterloo vous accueillent dans les plus brefs délais pour vous soigner et prendre en charge tous vos problèmes de santé. Toujours à l'écoute des patients, ces instituts peuvent recouvrir différentes natures. On distingue ainsi généralement les hôpitaux par leur structure publique des cliniques qui sont des établissements privés. Vous pourrez en outre retrouver dans un hôpital un véritable centre de recherche médical et des professeurs universitaires en médecine. Que vous vous rendiez dans l'un ou dans l'autre, vous serez toujours reçu par des professionnels du secteur capables de vous diagnostiquer avec précision et de vous proposer les traitements adéquats.

Quelle chambre choisir ?

Vous allez bientôt être admis dans un centre hospitalier pour une opération et vous vous demandez quel type de chambre choisir ? Même si la chambre individuelle est plus confortable, sachez que, si vous ne bénéficiez pas d’assurance spécifique à ce sujet, des suppléments peuvent vous être facturés, y compris pour les honoraires des médecins. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Conventionné ou pas?

Un médecin conventionné a conclu un accord avec les mutualités pour fixer à l'avance les prix des consultations. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises à la fin de votre visite. Il arrive que le praticien soit partiellement conventionné, ce qui signifie qu'il n'applique ce type d'accord que sous certaines conditions. Un médecin non-conventionné fixe quant à lui librement ses honoraires. L'INAMI met à votre disposition un outil en ligne permettant de connaître le statut des dispensateurs de soins. 

Davantage d’établissements de qualité dans votre province

Cabinet médical Neptune – Ohain : pour un problème urgent, ce centre de soins reste ouvert la soirée en semaine ainsi que les jours fériés. Des médecins généralistes vous attendent que ce soit pour un diagnostic ou des prescriptions. Une infirmière est également présente afin de réaliser vos prélèvements sanguins. Tel : 02 /354.48.91.

Centre paramédical de Waterloo : depuis 20 ans, ce centre vous accueille dans ses locaux pour des consultations avec leur personnel médical et paramédical : logopèdes, kinésithérapeutes et dentistes y côtoient ergothérapeutes et psychologues. Il dispose également d’un service de rééducation et d’un laboratoire d’analyse. Tel : 02/384.76.76.

Passé un certain âge, il est possible qu'une personne âgée commence à faire de nombreuses chutes et se fasse des bleus ou se casse quelque chose. Afin d'éviter les séjours à l'hôpital, il peut être logique de commencer à penser à un endroit où on pourra s'occuper de ces personnes. Sur Maison de repos Brabant wallon se trouve une sélection d'établissements de qualité qui prendront soin de chacun. Si l’un de vos proches a malheureusement subi un souci de santé, un hôpital privé pourra assurer sa prise en charge globale et efficace. Si vous habitez la province de Namur, nous vous invitons à trouver un établissement hospitalier proche de chez vous via notre lien.