Centres hospitaliers à Waterloo et alentours
CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL – Waterloo

Cet hôpital vous propose d’excellents médecins dans tous les domaines :
- chirurgiens
- ORL
- psychiatre
- dermatologue
- gynécologue, etc.
Tel : 02 / 354 05 52
CLINIQUE DE LA VISION – Waterloo

Tel : 02 / 351 56 51
CENTRE MÉDICAL DE L’ALLIANCE – Braine-l’Alleud

Clinique de la Forêt de Soignes - Waterloo

Tel : 02 / 352 63 36
BELLA VITA MEDICAL CENTER

Tel : 02 / 614 42 00
CENTRE PARAMÉDICAL DE WATERLOO
CABINET MÉDICAL NEPTUNE - Ohain
Vous gérez une clinique ou un hôpital à Waterloo ?
Vous allez donner naissance ?
Une première grossesse se résume bien souvent à une série de premières fois, ce qui en fait une période passionnante de la vie, mais également stressante. Si vous vous demandez à quoi vous attendre lors de votre premier accouchement, notamment au niveau de l'hospitalisation, sachez que le choix de la clinique jouera un grand rôle dans la manière dont vous vivrez ce moment important. Comme toute intervention de santé, l'accouchement présente en outre un certain coût. Certaines informations peuvent être bonnes à prendre afin de sélectionner judicieusement la clinique qui vous accueillera lors de ce grand moment.
Comment choisir son hôpital ?
Si vous vous demandez dans quel hôpital accoucher, sachez que certains tarifs sont communs à tous. Par exemple, si vous optez pour une chambre commune ou à deux lits, vous ne devrez pas payer de suppléments d'honoraires, même si votre prestataire de soins n'est pas conventionné. Cependant, ce n'est pas le cas en chambre individuelle.
Concernant les autres coûts, n'hésitez pas à vous informer auprès des services d'admission de différents établissements : les tarifs ne sont pas tabous et certains ont même mis en place des plateformes de simulation de coûts. Toutefois, celles-ci ne représentent pas des devis, car certains frais liés à des éventuelles complications ou à des séjours plus longs sont imprévisibles.
Parlez-en aussi avec votre entourage ou votre médecin généraliste : ils pourront peut-être vous conseiller un établissement. Il se peut aussi que votre gynécologue pratique uniquement dans une clinique particulière, auquel cas vous devrez y accoucher si vous désirez être suivie par ce spécialiste.
Et pour le matériel de soins ?
Après la naissance de votre enfant, certains frais sont liés à l'utilisation du matériel. Par exemple, l'emploi de la crème ou des langes de l'hôpital sera repris sur votre facture. Cependant, il vous est tout a fait possible de les apporter vous-même : signalez-le au service des admissions ainsi qu'à l'équipe médicale dès votre arrivée, pour éviter les malentendus.
Information publiée sur la page Waterloo services / cliniques et hôpitaux.