Besoin de cours de conduite à Waterloo ?

AUTO-ECOLE EUROPEENNE - Waterloo

Auto école Waterloo
Vous cherchez une auto-école à Waterloo ?

L'AEE vous permet de passer votre permis voiture, moto ou cyclo, théorique et pratique.
- moniteurs brevetés et compétents
- voitures équipées en double commande
- service de qualité

Tel : 02 / 351 51 44

BARA – Braine l’Alleud, Waterloo…

voiture Bara
Pour apprendre à conduire votre voiture, votre camion ou encore votre moto, faites appel à ces professionnels. Forte de ses 55 ans d’expérience, cette auto-école vous aide pour vos permis théorique et pratique.

PRO PERMIS - Waterloo

PRO PERMIS - Waterloo
Cette auto-école située à Waterloo vous propose des formations à la fois théoriques et pratiques afin de réussir votre permis B, mais également permis cycle et moto, camion et remorque. Profitez d'un accompagnement professionnel et de qualité.

Tel : 02 / 354 08 24

PERMIS REUSSI – Brabant wallon

jeune femme au volant
Faites confiance à ces moniteurs expérimentés pour passer votre permis voiture ou moto à Waterloo. Grâce à leurs cours théoriques et pratiques, vous apprendrez les bons réflexes.

IPAMS – Waterloo

Voiture de l'IPAMS
Cette auto-école de Waterloo maximise vos chance de réussite au code et à la conduite en mettant à votre disposition des moniteurs expérimentés et compétents.

Tel : 02 / 353 01 05

CEPICAM - Uccle

Située à Uccle près de Bascule, cette auto-école et ses moniteurs brevetés et qualifiés vous proposent des leçons de conduite : apprenez les bons réflexes, que ce soit en voiture ou en moto. Choisissez vos séances à la carte.

Tel : 02 / 347 24 71

TOP CONDUITE “LES CAMÉLIAS” - La Hulpe

Cette auto-école met tout en oeuvre afin de vous faire réussir le permis de conduire facilement. Ses moniteurs brevetés et expérimentés vous apprennent tous les rudiments et éléments plus complexes nécessaires à une bonne conduite.

Vous gérez une auto-école à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Stop au téléphone en conduisant

Selon une étude de l'AWSR (Agence wallonne pour la Sécurité routière), la moitié des Wallons ont tendance à utiliser leur téléphone portable au volant. Ces résultats sont alarmants, car c'est la première chose que l'on enseigne aux jeunes conducteurs. Il vous faudra éviter à tout prix de commettre cette erreur, qui peut être fatale.

Loin d'être sans conséquences, cette pratique présente de nombreux dangers. Vous vous exposez davantage aux accidents de la route, que vous risquez 3 à 4 fois plus que les conducteurs parfaitement concentrés. En effet, téléphoner, envoyer des SMS ou surfer sur internet détourne l’attention des différents dangers qui peuvent survenir sur la route. Si vous roulez à 90 km/h et que vous êtes inattentif pendant une seconde seulement, vous avez déjà parcouru 25 km à l’aveugle. 

Bien entendu, il est interdit noir sur blanc, dans le Code de la route, d'utiliser son téléphone en conduisant. Cette infraction du deuxième degré vous coûtera 116 euros d'amende. Cependant, vous pouvez vous garer ou vous arrêter sur le bord de la route, moteur tournant, poiur utiliser votre GSM. Par contre, le véhicule n'est pas à l'arrêt si vous êtes au feu rouge : dans ce cas, l'utilisation du téléphone est proscrite.

Qu'il s'agisse d'éviter les amendes, de préserver votre sécurité ou celle des autres usagers, vous l'aurez compris : le GSM au volant est loin d'être conseillé. Si vous devez absolument l'utiliser, recourez à un kit mains libres ou arrêtez-vous sur une aire de stationnement afin de répondre à vos appels urgents. La plupart des voitures sont d'ailleurs équipées d'un système Bluetooth vous permettant de passer des appels sans devoir toucher votre téléphone. Si vous hésitez quant à certaines règles de base du code de la route, contactez une auto-école pour réviser vos connaissances.

Information publiée sur la page Waterloo services / auto-école.

Informations complémentaires

Pourquoi l'auto-école ?

Si le système d’auto-école peut effrayer par son aspect financier, il faut savoir qu’il s’agit de la méthode d’apprentissage la plus sûre. Qu’il s’agisse de votre propre sécurité ou pour les éventuels dégâts matériels, les véhicules des écoles de conduite sont équipés d’un système de double commande qui, grâce au moniteur expérimenté assis aux côtés de l’apprenant, permettent de garantir la sécurité de chacun et de ne pas endommager votre voiture ou celle de la personne qui vous apprendrait à conduire.

Services proposés

Découvrez sur cette page notre sélection de centres d'auto-école situés à Waterloo et alentours. Composées de moniteurs formés pour vous accompagner lors de leçons de conduite, elles vous proposent également des cours théoriques afin de vous permettre de réussir aisément l'examen.

Quelle filière choisir ?

Lors de votre apprentissage et après le passage de l'examen théorique, deux possibilités s'offrent à vous :

- la filière libre, qui permet à 1 ou 2 personnes de votre choix, titulaires du permis de conduire depuis au moins 8 ans, de vous apprendre à conduire dans une voiture personnelle.
- la filière auto-école, plus onéreuse, mais plus professionnelle et plus sûre.

L'auto-école possède l'avantage de vous permettre d'être accompagné tout au long de votre apprentissage pratique. Un moniteur formé est à vos côtés pour vous rassurer tout en vous permettant d'adopter les bons gestes de conduite. Il mettra en évidence vos éventuelles erreurs afin que vous ne les répétiez pas lors de l'examen final. De plus, les voitures d'une auto-école sont spécifiquement conçues pour que le moniteur puisse reprendre le contrôle du véhicule en cas de nécessité, ce qui vous assure une sécurité dont vous ne disposez pas en filière libre.

Nous vous proposons également des adresses à Bruxelles si vous souhaitez passer, par exemple, votre permis auto à Uccle

Vous avez fait un excès de vitesse, une infraction au code de la route ou un accident et vous devez prendre des heures d'auto-école pour pouvoir repasser votre permis ? Si c'est l'accident qui vous a amené sur ce portail, il peut être intéressant d'avoir une adresse d'un bon garagiste à disposition. Vous trouverez sur Réparation voiture Braine l'Alleud des spécialistes compétents qui prendront soin de votre véhicule en attendant que vous puissiez conduire.

Ailleurs en Belgique

Quelle que soit votre région, nous vous accompagnons dans votre recherche d'une auto-école en Belgique. Vous faites vos études à Louvain-la-Neuve ou ailleurs dans le Brabant wallon ? Par conséquent, c'est dans ces localités que vous passez la majorité de votre temps, peut-être préférez-vous prendre des cours d'auto-école en Brabant wallon plutôt que dans la capitale. Nous avons également sélectionné des écoles situées en province de Namur. Suivez notre lien afin de trouver facilement votre futur centre agréé.