Besoin de cours de conduite à Waterloo ?
AUTO-ECOLE EUROPEENNE - Waterloo

L'AEE vous permet de passer votre permis voiture, moto ou cyclo, théorique et pratique.
- moniteurs brevetés et compétents
- voitures équipées en double commande
- service de qualité
Tel : 02 / 351 51 44
IPAMS – Waterloo

Tel : 02 / 353 01 05
PERMIS REUSSI – Brabant wallon

BARA – Braine l’Alleud, Waterloo…

PRO PERMIS - Waterloo

Tel : 02 / 354 08 24
CEPICAM - Uccle
Située à Uccle près de Bascule, cette auto-école et ses moniteurs brevetés et qualifiés vous proposent des leçons de conduite : apprenez les bons réflexes, que ce soit en voiture ou en moto. Choisissez vos séances à la carte.
Tel : 02 / 347 24 71
TOP CONDUITE “LES CAMÉLIAS” - La Hulpe
Vous gérez une auto-école à Waterloo ?
Stop au téléphone en conduisant
Selon une étude de l'AWSR (Agence wallonne pour la Sécurité routière), la moitié des Wallons ont tendance à utiliser leur téléphone portable au volant. Ces résultats sont alarmants, car c'est la première chose que l'on enseigne aux jeunes conducteurs. Il vous faudra éviter à tout prix de commettre cette erreur, qui peut être fatale.
Loin d'être sans conséquences, cette pratique présente de nombreux dangers. Vous vous exposez davantage aux accidents de la route, que vous risquez 3 à 4 fois plus que les conducteurs parfaitement concentrés. En effet, téléphoner, envoyer des SMS ou surfer sur internet détourne l’attention des différents dangers qui peuvent survenir sur la route. Si vous roulez à 90 km/h et que vous êtes inattentif pendant une seconde seulement, vous avez déjà parcouru 25 km à l’aveugle.
Bien entendu, il est interdit noir sur blanc, dans le Code de la route, d'utiliser son téléphone en conduisant. Cette infraction du deuxième degré vous coûtera 116 euros d'amende. Cependant, vous pouvez vous garer ou vous arrêter sur le bord de la route, moteur tournant, poiur utiliser votre GSM. Par contre, le véhicule n'est pas à l'arrêt si vous êtes au feu rouge : dans ce cas, l'utilisation du téléphone est proscrite.
Qu'il s'agisse d'éviter les amendes, de préserver votre sécurité ou celle des autres usagers, vous l'aurez compris : le GSM au volant est loin d'être conseillé. Si vous devez absolument l'utiliser, recourez à un kit mains libres ou arrêtez-vous sur une aire de stationnement afin de répondre à vos appels urgents. La plupart des voitures sont d'ailleurs équipées d'un système Bluetooth vous permettant de passer des appels sans devoir toucher votre téléphone. Si vous hésitez quant à certaines règles de base du code de la route, contactez une auto-école pour réviser vos connaissances.
Information publiée sur la page Waterloo services / auto-école.