L'assurance adaptée grâce à vos courtiers de Waterloo

ASSURANCES BROTCORNE - Waterloo

Faites-vous accompagner dans tous vos projets de vie en confiant vos besoins à ce courtier en assurances, à votre service à Waterloo.

Son équipe d'experts vous oriente vers les meilleures solutions pour couvrir votre habitation, votre voiture, votre famille, mais aussi vos employés et votre société si vous êtes un indépendant ou une PME.

Un service de proximité et une écoute sans failles vous sont assurés par Assurances Brotcorne.

Tel : 069 / 88 87 50

VINCENT LYCKE – Waterloo

Logo du courtier Lycke
Présent pour conseiller les indépendants, les particuliers ou les PME, ce courtier en assurances auto, habitation, familiale, etc. vous présente les diverses formules à votre portée.
Tel : 02 / 351 31 00

ASSUGROUP – Ohain

logo AssuGroup
Vous souhaitez protéger votre habitation, votre famille ou assurer au mieux votre auto ? Le bureau AssuGroup met à votre disposition un grand choix de formules d'assurances ainsi que l'occasion de déclarer en ligne vos sinistres sans devoir vous déplacer.

STROOBANTS&CO - courtier en assurance à Lasne

Logo Stroobants
Fiabilité et satisfaction sont les maîtres mots de ces courtiers en assurance près de Waterloo. Ces professionnels de confiance vous proposent les meilleurs produits, tout en assurant un suivi personnalisé de votre dossier, pour un résultat optimal.

CQP INVEST - Waterloo

logo CQP Invest
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, ce courtier en assurances met tout en oeuvre pour vous proposer les meilleures offres en fonction de vos besoins : assurances habitation, incendie, voiture, responsabilité civile...
Tel : 02 / 354 52 20

Vous gérez une compagnie d'assurances à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Percevoir un revenu supplémentaire à la retraite ?

Si vous craignez avoir des difficultés financières pour payer vos charges et pouvoir continuer à rembourser un éventuel crédit une fois retraité, il peut être utile de vous intéresser à l'assurance collective. Celle-ci vous permettrait en outre de vous accorder l'un ou l'autre plaisir, de partir à la découverte d'une destination lointaine ou vous adonner à votre loisir préféré sans vous serrer la ceinture. Car malheureusement, pour de nombreux travailleurs, le montant de la pension suffit rarement à couvrir ce genre de dépenses. Dès lors, sachez qu'il existe une possibilité de toucher un revenu supplémentaire à l'âge de la retraite.

L'assurance collective, aussi appelée "assurance groupe" est complémentaire de la pension légale. Cette dernière, payée par l'État, varie en fonction de la durée de votre carrière professionnelle et de vos revenus annuels. Mais elle est moins élevée que votre salaire de travailleur. C'est pourquoi de nombreuses entreprises de courtiers en assurance proposent à leurs collaborateurs de bénéficier d'une assurance groupe. Permettre à votre employeur de constituer ce fonds supplémentaire vous permet de préparer votre avenir, mais aussi de bénéficier d'une réduction d'impôts aussi longtemps que vous cotisez.

C'est pourquoi, certaines firmes ont décidé de s'affilier à un fonds de pension ou à une assurance groupe. Si cet avantage extra-légal est très courant en Belgique, il n'est pourtant pas le même dans toutes les sociétés. En effet, les formules peuvent varier selon les compagnies de courtier en assurance, mais aussi selon le poste occupé par l'employé ou encore selon ses arrangements avec l'entreprise pour laquelle il travaille. Certains secteurs professionnels ont toutefois décidé d'encadrer légalement l'octroi de ce type d'assurance, via la création d'une convention collective. C'est par exemple le cas pour les personnes travaillant dans le secteur du gardiennage ou encore des constructions métalliques.

Le capital ainsi constitué reviendra à l'employé à la fin de sa carrière et s'additionnera à sa pension légale. Si malheureusement l'employé décède avant d'avoir pu profiter de cet avantage, le montant collecté par l'employeur sera reversé à sa famille afin de lui permettre de couvrir divers frais ou tout simplement de profiter d'une rente.

Information publiée le 2 février 2021 sur la page Waterloo services / Assurances.

En savoir plus sur les services de ces courtiers

Trouvez la police d'assurance qui vous correspond : habitation, auto...

Lors de votre première rencontre avec un courtier en assurance de Waterloo, n'ayez pas peur de poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Ces experts sont là pour vous orienter avec transparence. En prenant garde de bien lui décrire vos besoins, votre budget et ce que vous attendez de votre (future) police d'assurance (voiture, habitation, famille, hospitalisation, etc.), il vous aidera à faire le choix de la formule la plus adaptée.

L'avantage du courtier ou de l'agent non lié est qu'il peut vous conseiller en toute indépendance et vous aiguiller vers les produits qui sont les plus pertinents pour vous, quelles qu'en soient les compagnies. Il recherchera la meilleure formule de protection financière auprès de ses différents partenaires-assureurs : vous obtenez ainsi un véritable service sur mesure selon votre situation financière. Les conseils dispensés seront également plus impartiaux puisqu'il n'y a pas la pression commerciale d'une seule compagnie. Avant la signature, il peut mettre en exergue les points du contrat moins évidents et vous expliquer les conditions exactes auxquelles vous vous engagez. Enfin, en cas de sinistre sur le bien assuré (maison, auto, etc.), il s'occupe des démarches au plus vite.

Pour ce qui est de la déclaration d'un sinistre, les modalités d'envoi peuvent différer en fonction des assureurs. Certains disposent de formulaire à remplir en ligne, d'autres demandent des recommandés. Ce qui est certain en revanche, c'est que la déclaration doit comporter la date du sinistre ainsi que la nature de celui-ci, précisant les circonstances dans lesquelles le dommage est survenu. Ensuite, s'il y a eu des travaux à faire ou le rachat de matériel, il faudra aussi y joindre la facture. Dans votre agence, le courtier qui vous a accompagné sera le plus à même d'assurer le suivi de votre dossier.

Nous vous proposons également des bureaux de courtage à Ixelles sur notre site thématique Belgique-Assurances. Pour d'autres adresses dans la capitale, nous avons notamment répertorié des courtiers en assurance auto à Uccle. Ceux-ci proposent aussi d'autres types de services et de formules. Enfin, ce type de protection étant vivement recommandé, il peut être plus que recommandé de vous rendre en agence ; consultez un courtier en assurance à Liège si vous habitez cette région.

Quelles sont les assurances obligatoires ?

En Belgique, la seule loi réellement obligatoire – celle qui entraîne une amende si vous ne l'avez pas – concerne les conducteurs. Toute voiture (ou autre véhicule motorisé) mise en circulation (immatriculée, qu'elle roule ou non) doit disposer de son assurance responsabilité civile. Cette formule couvre d'éventuels dommages causés aux passagers ou à des tiers. Par ailleurs, tous les employeurs doivent se charger d'assurer leurs employés pour les possibles accidents ayant lieu sur le lieu de travail ainsi que sur le chemin vers l'entreprise (cela couvre aussi toutes les prestations de télétravail). Certaines activités, par exemple la chasse, et professions (architectes, médecins, etc.) font aussi l'objet d'obligations légales en matière de couverture. Notez qu'il arrive que des assurances ne soient pas demandées par la loi, mais bien par contrat : un propriétaire peut ainsi obliger son locataire à souscrire une assurance incendie pour le logement. 

Autres courtiers en assurances dans la région de Waterloo

Vous avez besoin d'une couverture pour votre maison, votre voiture ou pour protéger votre famille en cas d'accident ou de maladie ? Trouvez ci-dessus un bureau qui vous proposera la formule adaptée :

A. D’Oultremont - Courtier à Waterloo : Trouvez l'assurance qui couvre les risques que vous encourez réellement sans que votre budget n'excède vos moyens. Ce bureau de courtage spécialisé fait preuve de transparence et reste disponible pour toute question. Tel : 02/351 08 02

Bureau Bole - Brabant wallon : Ce bureau d'assurances s'occupe tant des PME que des particuliers et est à votre disposition pour un audit et/ou pour tout conseil dont vous auriez besoin. Il vous garantit une totale indépendance et des couvertures au meilleur rapport qualité/prix. Tel : 02/352 66 60

Acta Terrasi - Waterloo : Des courtiers spécialisés dans les assurances vous attendent dans ce bureau. Avec une expertise dans la métier de 35 ans, ils vous présentent et vous orientent parmi les différentes couvertures financières, et ce en fonction de vos besoins et de votre budget. Ils vous conseillent de façon judicieuse et en toute neutralité. Tel : 02/411 25 27