Souscrivez une assurance grâce à notre sélection.

ASSURANCES BROTCORNE - Waterloo

Faites-vous accompagner dans tous vos projets de vie en confiant vos besoins à ce courtier en assurances, à votre service à Waterloo.

Son équipe d'experts vous oriente vers les meilleures solutions pour couvrir votre habitation, votre voiture, votre famille, mais aussi vos employés et votre société si vous êtes un indépendant ou une PME.

Un service de proximité et une écoute sans failles vous sont assurés par Assurances Brotcorne.

Tel : 069 / 88 87 50

VINCENT LYCKE – Waterloo

Logo du courtier Lycke
Que vous soyez un indépendant, un particulier ou une PME, cette entreprise de conseil et courtage en assurances vous trouve les meilleurs produits.
Tel : 02 / 351 31 00

CQP INVEST - Waterloo

logo CQP Invest
Particulier ou entreprise, contactez ce courtier en assurances afin d'être conseillé au mieux en fonction de vos besoins. Assurance incendie, voiture, responsabilité civile...
Tel : 02 / 354 52 20

STROOBANTS&CO - courtier en assurance à Lasne

Logo Stroobants
Fiabilité et satisfaction sont les maîtres mots de ces courtiers en assurance près de Waterloo. Ces professionnels de confiance vous proposent les meilleurs produits, tout en assurant un suivi personnalisé de votre dossier, pour un résultat optimal.

ASSUGROUP – Ohain

logo AssuGroup
Que vous souhaitiez protéger votre habitation, votre famille ou encore cotiser pour votre pension, le bureau AssuGroup vous propose une large gamme de produits d'assurances. Possibilité de déclarer vos sinistres en ligne.

A. D’OULTREMONT – Courtier

Trouvez une assurance en accord avec votre budget et votre besoin grâce à ce courtier spécialisé dont les valeurs principales sont la communication et la transparence. Conseils professionnels.

Tel : 02 / 351 08 02

ACTA TERRASI - Waterloo

Depuis plus de 35 ans, ces professionnels vous conseillent les meilleurs assureurs et vous proposent des produits correspondant parfaitement à vos besoins et votre budget. Ils vous conseillent de façon judicieuse et en toute neutralité.

Tel : 02 / 411 25 27

BUREAU BOLE - Brabant wallon

Ce bureau d'assurances s'occupe tant des PME que des particuliers et est à votre disposition pour un audit et/ou pour tout conseil dont vous auriez besoin. Il vous garantit une totale indépendance et des assurances au meilleur prix.

Adresse : Drève Richelle, 120
Tel : 02 / 352 66 60

Vous gérez une compagnie d'assurances à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Assurez votre voiture !

Vous n'êtes pas sans savoir que les véhicules immatriculés et susceptibles de rouler doivent tous disposer d'une assurance responsabilité civile, aussi dite RC. Faute de quoi vous courez le risque de voir votre véhicule immobilisé voire saisi au moindre contrôle de police. L'intérêt de celle-ci est de couvrir une partie des dégâts matériels ou des dommages corporels que vous pourriez infliger au volant alors que vous êtes en tort. Notez que si votre auto a souffert, tous les frais sont à votre charge.

Ensuite, comme la protection précédente ne couvre que les dommages faits à un tiers, il vous faut encore assurer votre propre voiture. Vous avez alors le choix entre l'option la moins onéreuse, la mini-omnium, et la plus complète, la full-omnium. La première vous permettra de récupérer une somme en cas d'accident avec un animal ou dû à des événements naturels (grêle, vent violent, chute d'arbre...) là où la deuxième couvre également les dégâts, que vous soyez le seul impliqué ou, et ce même si vous êtes clairement en tort.

Bien qu'elles ne soient pas obligatoires, certaines polices sont fortement recommandées afin de pallier tout ennui. Ainsi, une assurance conducteur couvrira les dommages corporels qui ne sont pas compris par les omniums. Enfin, si vous avez peur de vous retrouver en litige à la suite d'un accident, il existe des formules de protection juridique qui vous aideront à couvrir les frais d'avocats en cas de défense ou de contestation d'amende. Enfin, comme vous n'êtes pas à l'abri d'une panne ou d'un accident, l'assurance assistance pourra participer aux frais hospitaliers ou de dépannage.

Information publiée le 6 novembre 2019 sur la page Waterloo services / Assurance.

Informations complémentaires

Lors de votre première rencontre avec un courtier en assurance, n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous avez et surtout à bien lui décrire vos besoins, votre budget et ce que vous attendez de votre (future) police d'assurances.

L'avantage du courtier ou de l'agent non-lié est qu'il peut vous conseiller en toute indépendance et vous aiguiller vers les produits qui sont les plus pertinents pour vous, quelles qu'en soient les compagnies. Il recherchera la meilleure formule de protection financière auprès de ses différents partenaires-assureurs : vous obtenez ainsi un véritable service sur mesure selon votre situation financière. Les conseils dispensés seront également plus impartiaux puisqu'il n'y a pas la pression commerciale d'une seule compagnie. Avant la signature, il peut mettre en exergue les points du contrat moins évidents et vous expliquer les conditions exactes auxquelles vous vous engagez. Enfin, en cas de sinistre, il s'occupe des démarches et vous conseille sur les procédures à suivre.

Nous vous proposons également des bureaux de courtage à Ixelles sur notre site thématique Belgique-Assurances. Enfin, ce type de protection étant vivement recommandé, il peut être plus que recommandé de vous rendre en agence ; consultez un courtier en assurance à Liège si vous habitez cette région.

Quelles sont les assurances obligatoires ?

En Belgique, la loi vous oblige à contracter certaines assurances. Si vous possédez un véhicule motorisé, peu importe votre degré d'utilisation de celui-ci, vous devez l'assurer via une responsabilité civile couvrant d'éventuels dommages causés aux passagers ou à des tiers. Par ailleurs, tous les employeurs doivent se charger d'assurer leurs employés pour les possibles accidents ayant lieu sur le lieu de travail ainsi que sur le chemin vers l'entreprise. Certaines activités, par exemple la chasse, et professions (archiectes, médecins, etc.) font aussi l'objet d'obligations légales en matière de couverture. Notez qu'il arrive que des assurances ne soient pas demandées par la loi mais bien par contrat : un propriétaire peut ainsi obliger son locataire à souscrire une assurance incendie pour le logement.